Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Fabienne Amiach coupée par France 3 lors de ses adieux à la météo, elle tacle la chaîne: «Les téléspectateurs ont été privés d’un moment d’émotion»

Alors qu’elle faisait ses adieux après 32 ans de présentation à la météo de France 3, Fabienne Amiach a été coupée par la chaîne. Elle réagit enfin.

PourCiné-Télé-Revue

Le 29 juin dernier, Fabienne Amiach faisait ses adieux après 32 ans de bons et loyaux services à la météo de France 3. Un dernier bulletin qui s’est clôturé par des remerciements de ses consœurs de France Télévisions : « Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait t’accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance, ta gentillesse et tes états de rire…  »

On ne vous a pas mis trois petits points par fainéantise de vous donner la suite, mais tout simplement parce que c’est à ce moment-là que France 3 a lancé la publicité ! Une coupure à revoir ici et qui avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Fabienne Amiach ne s’était alors pas exprimée là-dessus.

Trois semaines plus tard, elle est revenue sur ce départ, auprès de Télé 7 Jours : « Je suis arrivée à la météo en 1990. J’ai connu des années exaltantes, on a fait évoluer le service. Mais, j’avoue qu’avec le temps, le travail s’est déshumanisé, je ne retrouvais plus cet esprit de famille. J’ai eu envie d’arrêter et de commencer une nouvelle vie. »

Prise par l’émotion, Fabienne Amiach ne s’est pas rendu compte que la chaîne avait coupé ses adieux. Juste après, elle a confié avoir été assez déçue : « Un grand moment d’émotion dont les téléspectateurs ont été privés car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore.  »

A lire aussi

Voir toutes les news