Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Eurovision: le jury belge ignore complètement la France

Le jury de professionnel représentant la Belgique a attribué ses 12 points à un autre voisin : le Royaume-Unis.

PourCiné-Télé-Revue

Les votes entre voisins sont habituels au Concours de la Chanson de l’Eurovision. Il n’est pas rare de voir les pays voter pour leurs plus proches alliés, n’en déplaise à certain. La France, qui figure dans le bas du classement ce samedi soir a certainement soupiré de soulagement lors du passage de David Jeanmotte, porte-parole du jury du plat pays. Ils ont également dû vite déchanter lorsqu’ils ont remarqué qu’aucun point ne leur était attribué.

En effet, les 12 points de la Belgique n’ont pas été remis à nos voisins du sud, mais bien au Royaume-Uni. Un coup dur pour la France qui a terminé la soirée avec un total de 9 points attribués par l’ensemble des pays européens.

David Jeanmotte, le porte-parole du jury belge, a félicité tous les participants pour le beau spectacle de la soirée
David Jeanmotte, le porte-parole du jury belge, a félicité tous les participants pour le beau spectacle de la soirée - Capture d’écran

Une contre-performance pour la France après leur très belle seconde place de l’an dernier. Pour rappel, c’est un groupe breton, Alvan et Ahze, qui représentait le pays cette année. Le jury belge était composé de cinq professionnels : l’adjoint à la thématique divertissement de la RTBF, Joël Habay, le DJ et producteur Alex Germys, les chanteuses Julie Compagnon et Elia Rose et le journaliste et chroniqueur musical Rino Gallo.

A lire aussi

Voir toutes les news