Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Eurovision 2022: les meilleures et les pires prestations de la première demi-finale (vidéos)

Le Concours Eurovision de la Chanson proposait sa première demi-finale ce mardi 10 mai. Retour sur les prestations les plus remarquées.

PourCiné-Télé-Revue

Ce 10 mai avait lieu la première demi-finale de l’Eurovision 2022, organisé en Italie avec la victoire du groupe Maneskin l’année dernière. À l’issue de cette soirée, la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, la Norvège, la Grèce, l’Ukraine, la Moldavie et les Pays-Bas se sont qualifiés pour la grande finale du samedi 14 mai.

Albanie

Le pays n’a pas été qualifié, mais à l’heure où nous écrivons cet article, c’est la prestation de Ronela Hajati qui récolte le plus de vues sur Youtube, derrière l’Ukraine, à plus de 650.000. Une chanson qui met l’ambiance et une chorégraphie endiablée qui auraient tout de même mérité une place en finale… Les internautes nous rejoignent sur les réseaux sociaux.

Ukraine

Clairement grande favorite de cette édition 2022, l’Ukraine a marqué les esprits par les costumes traditionnels du groupe Kalush Orchestra. Mentions spéciales pour le bob et le solo de flûte.

Norvège

Qualifié pour la finale, le pays aurait bien mérité le prix de la bizarrerie. Rien que pour le titre, déjà : « Give that wolf a banana », comprenez « donnez une banane à ce loup ». Puis pour la mise en scène… les membres du groupe Subwoolfer portaient un masque de loup couleur banane. Assez spécial. Le public, lui, semble avoir apprécié la prestation.

Lettonie

Restons dans l’alimentaire avec la Lettonie et son titre, « Mange ta salade ». Non, il ne s’agit pas d’une publicité du genre « Mangez cinq fruits et légumes par jour », mais bien d’une prestation à l’Eurovision. Les tenues colorées du groupe n’ont pas suffi à permettre une qualification pour la grande finale, quel dommage.

Grèce

Prestation assez remarquée, la Grèce, qui se classe 6ème dans le classement des bookmakers (au 11 mai) a séduit, sans surprise, avec la voix mélodieuse d’Amanda Georgiadi Tenfjord. La chanson récolte aussi un assez bon succès sur Youtube. Et ce n’est pas démérité !

Moldavie

On a du mal à catégoriser la Moldavie, mais ça plaît, au point de se qualifier pour la grande finale. Les costumes traditionnels, la partie rap et les moments où les instruments de musique s’imposent offrent une prestation remarquée, qui permet au pays de grimper à la 15ème place dans le classement des bookmakers.

Pays-Bas

Autre prestation très remarquée, celle des Pays-Bas. Malgré une chorégraphie assez simple, nos voisins proposent une très belle voix, celle de S10, qui chante en néerlandais. Les pays qui chantent dans leur langue se font de plus en plus rares, c’est donc à saluer !

A lire aussi

Voir toutes les news