Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Et maintenant, on fait quoi?»: Alexander De Croo face aux jeunes

Via ce prime spécial, RTL-TVI souhaite offrir l’opportunité aux jeunes de s’exprimer directement au Premier ministre.

PourCiné-Télé-Revue

La pandémie n’a épargné aucune catégorie sociale ni aucune génération. Mais il faut dire que les jeunes ont particulièrement souffert, leurs horizons se sont fermés à plusieurs niveaux. Avec le lockdown, les diplômés ont vu leurs perspectives d’emploi retardées. Pour ceux qui étaient étudiants, et surtout ceux qui entamaient leur première année de cycle supérieur, suivre les cours en ligne a été éprouvant psychologiquement.

Tous les aspects de la vie estudiantine ont été gommés. Et les plus fragiles privés de jobs d’appoint ont davantage trinqué, au point que certaines unifs ont organisé des distributions de colis alimentaires. Déprimés, anxieux, broyant du noir, amputés de leur soupape de décompression qu’étaient les sorties, les jeunes ont manifesté leur colère et leur ras-le-bol de supporter les mesures sans être concertés.

Avec ce prime spécial, RTL leur offre l’occasion de poser leurs questions, de faire entendre leurs récriminations et leurs desiderata au Premier ministre en personne. Enfin, une façon de donner accès à la politique autrement que dans un débat guindé.

« Et maintenant, on fait quoi ? », 27 octobre, 19h50, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news