Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«On est frustrés», «quelle mascarade», «France 2 plagie The Voice»…: «The Artist», la nouvelle émission de Nagui, incomprise par les téléspectateurs

Les téléspectateurs n’ont pas tout compris ce samedi soir dès les premières minutes de « The Artist », la nouvelle émission présentée par Nagui et diffusée sur France 2.

Ça samedi 11 septembre, France 2 diffusait « The Artist », sa toute nouvelle émission présentée par Nagui. Alors que la chaîne télévisée est en pleine guerre de prime-time avec TF1, qui lançait hier sa saison « The Voice All Stars », il semblerait qu’il y ait eu un petit couac dès les premières secondes…

Alors que l’émission venait de débuter, nombreux sont les téléspectateurs qui se sont plaints de ne pas avoir compris les règles ! Alors que Nagui avait à plusieurs reprises vanté les atouts de son émission avant qu’elle ne débute, il y a eu une petite confusion. L’animateur avait bien insisté sur le fait que les artistes qui participaient à l’émission étaient non seulement interprètes, mais également auteurs et compositeurs. Les téléspectateurs s’attendaient donc forcément à découvrir des chansons produites par les artistes eux-mêmes, et non à des reprises. Mais dès le premier numéro, les 22 artistes ont tous interprété une reprise.

« Je n’ai pas compris le principe de l’émission… Je croyais que c’était des auteurs-compositeurs-interprètes mais ce sont des reprises… », « Ça devrait être un concours d’auteurs-compositeurs-interprètes, ça devient un énième talent show à base de reprises », « On est frustrés de ne pas entendre les chansons originales », « Pourquoi des reprises ? Je voulais découvrir des chansons originales », « France 2 qui plagie The Voice avec The Artist », « Quelle mascarade », « Je vais être moche mais The Artist, c’est pas le The Voice de France 2 ? », ont réagi les téléspectateurs sur Twitter.

A lire aussi

Voir toutes les news