Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Envoyé spécial»: l’épidémie de piqûres en soirées

Depuis plusieurs semaines, ces histoires de piqûres se multiplient… « Envoyé spécial » mène l’enquête.

PourCiné-Télé-Revue

C’est sur un des phénomènes les plus mystérieux du moment que se penchent les équipes d’Elise Lucet ce jeudi : celui de cette épidémie de piqûres à laquelle on assiste notamment lors de grandes manifestations comme des concerts ou des festivals, mais aussi en boîte de nuit. Avec cette crainte en filigrane : assiste-t-on à un retour en force du GHB, la fameuse drogue du viol, notamment dans les discothèques ?

Ce qui est sûr, c’est que cette tendance a de quoi inquiéter. Dans certaines boîtes de nuit, des mesures ont été prises. Prévention à l’entrée via des flyers et des affiches. Des kits anti-GHB sont distribués, par exemple, avec des couvercles à mettre sur les verres. Les fouilles sont renforcées, même si les seringues se dissimulent facilement.

La situation semble s’accentuer avec l’été. Et aucun événement ne paraît y échapper. Lors de l’enregistrement de « La chanson de l’année » sur TF1, des piqûres ont aussi causé un vent de panique parmi les spectateurs. À la veille de l’été, la prudence sera de mise.

« Envoyé spécial », 23 juin, 21h10, France 2.

A lire aussi

Voir toutes les news