Accueil Ciné-Télé-Revue People

EnjoyPhoenix se confie sur son combat contre l’acné: «Je reviens de loin, je vous ai épargné le pire» (photos)

Depuis plusieurs années, EnjoyPhoenix se confie sans réserve à propos de son acné, qui est parfois difficile à vivre pour elle. Il y a quelques jours, elle a réservé une vidéo à son traitement, le Roaccutane, qu’elle a expliqué à sa communauté.

EnjoyPhoenix n’a pas la langue dans sa poche et a toujours décidé de la jouer franc jeu avec sa communauté de plus de 3,5 millions de personnes sur YouTube. En avril 2016, elle avait parlé pour la première fois de son combat contre l’acné, particulièrement virulente chez elle, lors d’un vlog de son voyage en Inde.

Depuis ce jour, la route n’a pas été facile et la chérie d’Henri PFR a tenu à raconter son parcours dans une vidéo YouTube. Elle parle de sa prise du médicament Roaccutane, qui a permis à la jeune femme d’améliorer l’état de sa peau, même si le chemin à parcourir reste long. Si la vidéo est disponible dans son intégralité ici, EnjoyPhoenix s’est également expliquée sur Instagram, avec quelques photos.

Une vraie maladie

«  Je reviens de loin, et je vous ai épargné les pires périodes. Ça a été difficile pour moi d’admettre que je devais laisser une chance à ce traitement. Revenir sur ses décisions, ça n’est jamais facile », explique-t-elle à propos du médicament Roaccutane. «  Je ne peux pas dire aujourd’hui que ma peau est parfaite, de toute façon, ça n’existe pas. Mais ça m’aura au moins permis de découvrir la vraie origine de mon acné : la rosacée. Je vous explique tout en détail dans ma dernière vidéo, mais comme vous l’aurez compris, le chemin est encore long. Je voulais juste vous rappeler que vous n’êtes pas seul.es. Aucunes de ces photos n’ont été retouchées, lissées, maquillées. Ce sont des vraies peaux, des vrais visages, dévorés par une maladie de la peau, parce que oui, c’est une maladie. »

Comme à son habitude, Marie de son vrai nom a donc joué cartes sur table, et elle peut compter sur sa communauté pour la soutenir.

A lire aussi

Voir toutes les news