Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Emily in Paris»: moins de clichés dans la saison 2? Le créateur répond

Fortement critiquée pour ses nombreux clichés, la première saison d’« Emily in Paris », diffusée sur Netflix avait provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

PourCiné-Télé-Revue

Avec 58 millions de foyers qui ont visionné « Emily in Paris », la série était la comédie qui a connu le plus grand succès sur Netflix en 2020.

Un gros succès, et ce, malgré les nombreux clichés présents dans la série. Les internautes n’avaient pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux.

Pour la saison 2, dont le tournage vient de débuter, le créateur de la série, Darren Star, promet une évolution du personnage : « Elle aura désormais intégré les aspects les plus quotidiens de la vie à Paris », confie-t-il à Variety.

Il poursuit : «  La première saison n’a pas couvert une grosse période de temps. Dans la saison 2, Emily embrassera un peu plus la ville. Quand Emily est arrivée, elle a obtenu une sorte de passe-droit, parce qu’elle venait de débarquer. Mais ce ne sera aussi facile pour elle dans la saison 2. Je pense qu’elle sera plus assimilée, elle vivra réellement à Paris et sera bien obligée de relever certains défis et notamment l’apprentissage de la langue…  »

Dans son interview accordée à Variety, Darren Star a également tenu à justifier l’aspect caricatural de la première saison : « Quand quelqu’un se rend à Paris pour la première fois, il est submergé par la beauté de la ville et c’est ce qu’il voit. Peut-être que beaucoup de téléspectateurs qui ont vécu à Paris pendant longtemps n’ont pas tout à fait compris qu’on voulait montrait cette ville par le prisme d’un personnage qui découvre la ville pour la première fois…  »

On ne connaît pas encore la date de diffusion de la saison 2, mais elle devra être disponible à la fin de l’année. Malgré les clichés, on a déjà hâte !

A lire aussi

Voir toutes les news