En ce momentDiables rougesNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Emilie Dupuis ne reviendra pas à l’antenne avant son accouchement

L’animatrice, enceinte de son deuxième enfant, doit se reposer alors que sa grossesse s’est un peu compliquée en août.

Alors que son accouchement est prévu pour le 26 septembre, Emilie Dupuis aurait dû retrouver l’antenne de RTL-TVi après la mi-août et quelques semaines de vacances bien méritées. Mais l’animatrice n’a pas fait son retour comme prévu et elle ne reviendra pas devant les caméras avant la naissance de son deuxième petit bout, une fille. « On ne me reverra pas d’ici l’accouchement », nous a-t-elle confié ce vendredi matin. « Mon premier enfant, Jude, était arrivé un mois trop tôt et ici, à partir des 32 semaines, ma grossesse s’est un petit peu compliquée. Mais ça va. Ce vendredi, j’ai atteint mes 36 semaines de grossesse tout pile. Je suis ravie d’avoir atteint ce cap pour être sûre que ma fille soit en bonne santé et qu’il n’y ait pas trop de complications si elle vient plus tôt. Mais impossible de dire quand aura lieu l’accouchement. Il est possible que ce soit maintenant comme dans deux semaines. En tout cas, la valise est prête. Je commence même moi-même à m’impatienter (rires). »

Emile Dupuis a évidemment pas mal souffert de la canicule qui a frappé le pays en ce mois d’août. « Cet été n’a pas été de tout repos. J’avais connu une fin de grossesse en hiver avec mon fils. C’est le jour et la nuit avec une fin de grossesse en été. Pourtant, j’adore quand il fait chaud en temps normal. »

Jude, le fils d’Emilie, qui aura cinq ans à la fin de l’année, est en tout cas ravi d’avoir bientôt une petite sœur. « Elle fait déjà partie de sa vie. Quand j’ai connu un mois un peu compliqué, Jude me répétait qu’il fallait que sa petite sœur soit en bonne santé. Il est déjà dans son rôle de grand frère. Il est plein d’amour et de bienveillance. C’est très beau à voir. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit autant dans la protection. Il me demande quand il pourra dormir avec elle. »

On souhaite donc le meilleur à Emilie pour la fin de sa grossesse. « Mais je reviendrai très vite en forme », nous promet-elle. On sait notamment que, à son retour, elle devrait normalement hériter de la présentation de « Police de la route », que faisait Stéphane Pauwels il y a quelques années. Et on la retrouvera aussi le vendredi 18 septembre, à la veille du Télévie, dans un reportage, tourné il y a un peu moins d’un an, où elle accompagne des personnes en rémission d’un cancer qui se sont lancé un défi complètement fou : partir à l’ascension du plus haut sommet de l’Ile de la Réunion, le Piton des Neiges.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles