Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Elle»: quand Virginie Efira faisait face au sulfureux Paul Verhoeven

Ce lundi soir, Arte propose le film « Elle », sorti en 2016 et qui avait fait grand bruit au Festival de Cannes.

PourCiné-Télé-Revue

Sorti en 2016, « Elle » avait fait sensation au Festival de Cannes. Il est vrai que Paul Verhoeven, le réalisateur sulfureux de « Basic Instinct », faisait un retour en force avec l’histoire ambiguë de cette femme, campée par Isabelle Huppert, violée chez elle par un homme avec qui elle mettra ensuite en place un jeu pervers…

Dans un second rôle, celui de la voisine, on retrouve Virginie Efira, qui n’a jamais caché son admiration pour Verhoeven. Celle-ci tournera à nouveau quelques années plus tard avec le cinéaste hollandais, dans « Benedetta », où elle campe une nonne lesbienne au XVIIe siècle.

Un rôle osé qui n’a pas fait peur à notre compatriote. « Je ne réfléchis pas aux conséquences positives ou négatives d’un rôle », nous avait-elle confié lors de la sortie en salle de « Benedetta ». « J’ai la chance d’exercer le métier que je rêve de faire depuis que j’ai 5 ans et, dans ce cas-ci, de tourner avec un metteur en scène dont j’ai vu tous les films. Et c’est trop rigolo de jouer une vierge passé 40 ans ! »

« Elle », 16 mai, 20h50, Arte.

A lire aussi

Voir toutes les news