Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Elle ne voulait pas que je sois trop belle»: Chantal Ladesou balance sur cette actrice «méchante» avec elle sur le tournage d’une célèbre série

Jugée trop belle, Chantal Ladesou a été priée de faire un tour chez la costumière et chez la maquilleuse.

PourCiné-Télé-Revue

Dans « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL, Chantal Ladesou est revenue sur l’époque où elle jouait dans la série « Maguy », diffusée entre 1985 et 1993 sur France 2.

Elle y incarnait Huguette Boudin. En tête d’affiche de la célèbre série, on retrouvait Rosy Varte. Et manifestement, selon Chantal Ladesou, la comédienne n’était pas des plus agréables sur les plateaux de tournage…

« Rosy Varte disait à la maquilleuse et à la costumière : ’Va la changer, elle est trop belle’. Elle ne voulait pas que je sois trop belle. C’est la méchanceté des actrices », a-t-elle expliqué, face à Laurent Ruquier.

Comme le rapporte Voici, Chantal Ladesou avait déjà évoqué cette anecdote, dans « Télématin » : « Elle était très gentille avec moi, mais elle n’aimait pas que je sois trop belle. Une fois, j’étais très belle parce que j’étais habillée en robe de mariée couture et elle a dit : ’Faut la rhabiller, ça ne va pas !’ Mais elle était charmante. Ce sont des comédiennes, on sait qu’elles sont désagréables, point barre ! C’est des petites pestes, les comédiennes, entre elles. »

Rosy Varte et Chantal Ladesou dans «Maguy».
Rosy Varte et Chantal Ladesou dans «Maguy». - Isopix

A lire aussi

Voir toutes les news