Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Elle m’a dit que j’étais nulle et juste bonne à présenter la météo»: Jill Vandermeulen revient sur sa participation à la «Star Academy»

Jill Vandermeulen, qui vient d’annoncer sa grossesse, s’est confiée sur son expérience à la « Star Academy » en 2005.

PourCiné-Télé-Revue

Comme si ses activités à la télé, sur YouTube ou Instagram ne suffisaient pas (sans parler de la marque de bougies Yashi Candles, qu’elle a lancée avec son compagnon), Jill s’est remise à la chanson en sortant son premier single, « On verra », qui passe pas mal sur les ondes.

« J’ai toujours eu cette frustration de ne pas avoir sorti de disque. Mieux vaut tard que jamais. Et le pari est relevé, ça passe sur NRJ et Contact. Même si je trouve dommage que la RTBF ne le diffuse pas, car je suis estampillée RTL, alors que c’est un projet personnel. Mais sinon, je suis heureuse. Je pourrai vieillir en n’ayant pas le regret de n’avoir pas essayé. On bosse déjà sur d’autres morceaux. »

Un projet que la jeune femme de 34 ans, qui avait participé en 2005 à « Star Academy » en France, n’hésite pas à qualifier « d’énorme revanche sur la vie ». « J’étais passionnée par le chant, c’est ce que je rêvais de faire plus jeune, et la ‘Star Academy’ m’a vraiment cassée dans ma confiance en mes capacités vocales et dans ma perception de moi-même. Durant l’émission, j’étais juste cassée, cassée et encore cassée. Je me rappellerai toujours Raphaëlle Ricci, la prof d’expression scénique, qui m’a dit que j’étais nulle et qu’avec le sourire que j’avais, je serais juste bonne à présenter la météo. Comment on peut dire ça à une gamine de 17 ans ? Aujourd’hui, un truc comme ça, cela ferait un scandale. Donc, oui, c’est une revanche sur la ‘Star Ac’. »

Retrouvez l’intégralité de notre interview de Jill Vandermeulen et ses nombreuses confidences sur sa grossesse dans le Ciné-Télé-Revue sorti ce jeudi 16 juin.

A lire aussi

Voir toutes les news