Accueil Ciné-Télé-Revue People

Elizabeth II: son ancien valet révèle ce geste anodin qui était en réalité un code secret de la reine

Un moyen de s’éclipser sans éveiller aucun soupçon !

PourCiné-Télé-Revue

Le 8 septembre dernier, il y a un peu moins d’un mois, Elizabeth II décédait, de vieillesse, à l’âge de 96 ans. Celle qui aura marqué l’histoire aura régné durant plus de 70 ans sur le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth.

Scott Hunter, ancien valet de pied de la reine, a accordé une interview à la BBC. Il en a profité pour dévoiler un des secrets les mieux gardés d’Elizabeth II.

Il s’agit d’un code secret : quand la reine mettait du rouge à lèvres, cela voulait dire qu’elle désirait rentrer chez elle. Un moyen bien discret de quitter un endroit sans paraître impolie ! « Elle avait son sac sur le côté et elle sortait son rouge à lèvres et le mettait, sans miroir ni quoi que ce soit, et c’était un signal pour ses dames de compagnie. Cela voulait dire : ‘Il est temps de partir’ », explique Scott Hunter à la BBC. « Tout de suite, les dames de compagnie se mettaient à préparer ses affaires et la reine se levait. Tout était prêt pour son départ. »

Autre petit secret, cette fois-ci connu de tous : quand Elizabeth II passait son sac à main d’un bras à un autre, cela signifiait qu’elle voulait mettre un terme à une conversation…

A lire aussi

Voir toutes les news