Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Drag Race France: une seule sera reine»: le plus grand concours de drag-queens au monde débarque sur France 2

France 2 adapte un concept qui fait fureur depuis douze ans aux États-Unis. Mais les téléspectateurs belges ne pourront voir que le premier épisode. Explications.

PourCiné-Télé-Revue

Un vent de folie va souffler ce samedi soir sur France 2 avec le lancement de « Drag Race France », le plus grand concours de drag-queens au monde. Rien que ça. Autant dire que le programme s’annonce haut en couleur. Il s’agit en fait de l’adaptation du format américain « RuPaul’s Drag Race », qui cartonne aux USA depuis douze ans et a lancé la carrière de plus de cent cinquante drag-queens ayant participé à l’émission, faisant d’elles des icônes suivies par des millions de personnes.

Pour remplacer RuPaul dans la version française, c’est Nicky Doll, la plus célèbre et internationale des drag-queens françaises, qui enfile les talons et s’installe aux commandes du programme. À ses côtés, un duo sera présent pour trouver LA meilleure drag-queen française : le DJ et chanteur Kiddy Smile et Daphné Bürki, animatrice familière des émissions de France Télévisions. Pour les aider, chaque semaine, des invités issus du monde de la culture français (mode, musique, cinéma, humour…) s’invitent dans la compétition.

À travers des mini et maxi-défis, les dix queens en lice vont rivaliser d’audace et de talent dans tous les domaines (maquillage, mode, comédie, ou encore le chant et la danse) avec pour objectif de sacrer à la fin la reine de la compétition. Elles devront également montrer toute l’étendue de leur créativité et de leur personnalité lors d’un défilé de mode éblouissant, pour lequel elles présenteront chaque semaine leurs plus belles et étonnantes tenues, autour d’un thème imposé.

Enfin, à la fin de chaque épisode, les deux queens qui risquent l’élimination devront se battre dans l’épreuve légendaire du « lip sync » : un play-back survolté sur une célèbre chanson française, à l’issue duquel l’une d’elles devra partir.

Parmi les épreuves de cette première saison, il y aura les rendez-vous cultes de l’émission, notamment le snatch game, l’épreuve préférée des fans ! Dans cette parodie d’émission télé, les reines livrent leurs meilleures imitations de personnalités. Le reading challenge quant à lui est le moment où toutes les blagues les plus piquantes sont permises. Enfin, dans l’épreuve du makeover, les reines doivent relooker à leur image une personne n’ayant jamais fait de drag, offrant parmi les moments les plus drôles et les plus émouvants de l’émission.

Un seul épisode sur France 2

Si le concept vous semble alléchant, on vous prévient : mieux vaut en profiter. En effet, si le premier numéro est diffusé sur France 2 en seconde partie de soirée, les suivants seront à découvrir sur la plateforme de streaming de France.tv… dont l’essentiel des contenus sont inaccessibles au public belge. Bref, si vous accrochez à l’émission, vous risquez d’être frustré de ne pas pouvoir voir la suite.

« Drag Race France : Une seule sera reine », 25 juin, 23h25, France 2.

A lire aussi

Voir toutes les news