Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Don’t Breathe: la maison des ténèbres»: un cambriolage qui semblait bien trop facile…

Dans ce film d’horreur de Fede Alvarez, trois jeunes cambrioleurs pensent voler un vétéran de l’armée aveugle en toute tranquillité…

PourCiné-Télé-Revue

Avant d’aller voir sa suite, sortie en salle ce 15 septembre, il n’est pas inutile de vous offrir une petite piqûre de rappel en regardant ce soir ce film d’horreur de Fede Alvarez, datant de 2016.

On y suit la nuit tragique de trois jeunes cambrioleurs s’infiltrant dans la maison d’un vétéran de l’armée aveugle pour ce qu’ils s’imaginent être un coup facile. Fatale erreur ! Stephen Lang, déjà le méchant d’« Avatar », y est particulièrement flippant en ancien soldat qui cache dans sa cave des secrets mortels pour nos voleurs.

« Don’t breathe » est un condensé d’angoisses très oppressant, profitant pleinement de toutes les opportunités d’effroi qu’offre l’apparent handicap de notre « victime » de cambriolage. « Don’t breathe 2 », de Rodo Sayagues, situe son action huit ans plus tard et continue son approche originale de ce monstre plein de nuances qui le rendent par moments proche et par moments encore davantage inquiétant. Il y a encore de la place pour l’originalité dans les films d’horreur !

« Don’t Breathe : la maison des ténèbres », 21 septembre, 22h, Plug RTL.

A lire aussi

Voir toutes les news