Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Doctor Who», «Twin Peaks», «The Crown»: quelles étaient les séries préférées d’Elizabeth II?

Un classement rempli en grande partie de productions britanniques, mais pas que !

PourCiné-Télé-Revue

Ce 19 septembre avaient lieu les funérailles d’Elizabeth II, décédée le 8 septembre après plus de 70 ans de règne. Une reine qui aura marqué l’histoire, à travers son sens du devoir, qui n’a jamais failli.

Un personnage charismatique qui aura été incarné au cinéma, à la télévision, dans des dessins animés… partout ! Et la reine elle-même est une consommatrice de séries.

En 2019, un proche du palais révélait quelles étaient les dix séries préférées d’Elizabeth II. On retrouve notamment la série culte « Doctor Who », diffusée entre 1963 et 1989 sur BBC One. Un genre sur lequel on n’aurait pas parié. Selon The Mirror, la reine avait l’habitude de « commander des coffrets DVD de la série pour occuper ses vacances d’été au Château de Balmoral ».

Parmi ses séries favorites, on retrouve également « The Kumars at No. 42 », « Coronation Street », « The Bill », « Keeping Up Appearances », « Inspecteur Barnaby », « New Tricks », et « Last of The Summer Wine »

Seule série à ne pas être à 100 % britannique dans son top 10 : « Twin Peaks ». Américaine, la série a été diffusée entre 1990 et 1991 sur ABC, avant un retour sur Showtime en 2017. Une fiction policière entre thriller et fantastique qui suivait les enquêtes de l’agent spécial du FBI Dale Cooper, incarné par Kyle MacLachlan, vu dans « Desperate Housewives ».

Enfin, plutôt surprenant, on retrouve une production américano-britannique, la première saison de « The Crown » dans les séries préférées de la reine. Elle aurait d’abord été assez réticente au fait que sa vie soit racontée dans une fiction, avant d’être finalement convaincue de regarder la série Netflix par son fils, le prince Edward. «  Heureusement, elle a beaucoup aimé, même s’il est évident qu’elle a trouvé la représentation de certains événements trop romancée », a expliqué une source de Buckingham dans un numéro du Sunday Express, en 2017. Pas sûr qu’Elizabeth II a autant apprécié les saisons suivantes, assez critiques envers certains membres de la famille royale britannique.

A lire aussi

Voir toutes les news