Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Devait-on aller aussi loin? Peut-être pas»: les armes secrètes peu appréciées dans «Koh-Lanta», Denis Brogniart réagit aux critiques (vidéo)

« Koh-Lanta : les armes secrètes » s’est achevé ce vendredi soir. Denis Brogniart a tenu à répondre à ceux qui ont critiqué ces armes qui ont véritablement chamboulé le jeu.

PourCiné-Télé-Revue

Vendredi soir, Maxine était sacrée grande gagnante de « Koh-Lanta : les armes secrètes », presque à l’indifférence totale des fans de l’émission, qui sur la fin de la saison, ne trouvaient plus les candidats charismatiques ou vraiment attachants.

Ce sont d’ailleurs les armes secrètes qui ont permis de sauver Maxine ou encore Lucie de l’élimination. D’autres, ont été les victimes de ces armes. On repense à Vincent et Laetitia à qui Lucie avait enlevé le collier d’immunité pour le donner à Maxine.

Des nouvelles règles qui ont déstabilisé le jeu, et qui n’ont pas plu à la majorité des téléspectateurs. Et ça, Denis Brogniart ne l’a pas ignoré. Dans un live Instagram, proposé juste après la fin de la finale de vendredi soir, l’animateur a tenu à évoquer ce mécontentement des fans : « Vous allez me dire : ‘Cette année, je n’ai pas aimé ci, je n’ai pas aimé ça’, mais chaque année, on peut très bien dire ça, chaque année, on peut dire des choses et on peut exprimer ses sentiments. C’est bien et c’est pour ça que les réseaux sociaux existent. Sachez qu’on vous écoute, qu’on vous entend. »

« Pour moi, c’était une bonne idée »

Il poursuit : « Les armes secrètes, il y en a qui n’ont pas apprécié, pour moi c’était une bonne idée. Est-ce qu’on devait aller aussi loin ? Peut-être pas mais vous savez, si chaque année, on vous proposait le même Koh-Lanta, avec les mêmes règles, ça ferait belle lurette que Koh-Lanta n’existerait plus, que vous seriez lassés, et que vous auriez regardé une autre chaîne  », explique-t-il, avant d’évoquer une saison anniversaire all stars exceptionnelle, à découvrir dans quelques mois sur TF1.

Sa réponse est à retrouver dans le live ci-dessous, à partir de 17 : 50.

A lire aussi

Voir toutes les news