Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Déjà la finale de «My Tiny Restaurant»: quel bilan?

L’émission culinaire de la RTBF n’aura pas réalisé des audiences exceptionnelles… malgré un concept novateur.

PourCiné-Télé-Revue

Bon, il faut bien l’avouer, au scanner des audiences télé, le dernier programme de Tipik n’a pas brillé. Il est même passé inaperçu. Et quel dommage qu’il n’ait pas trouvé son public, parce que les raisons ne manquent pas de saluer cette initiative de la RTBF. Se lancer face aux machines bien huilées des « Top chef » et autres, fallait oser. Rien que pour ça : gommette verte !

Le concept était aussi novateur : ajouter la dimension start-up à la bonne bouffe, une association qui aurait dû marcher. En plus, c’était bien emballé ! La production était léchée : décor peps, prises de vues dignes des meilleurs formats, scénarisation top. Les recettes des candidats ont pas mal stimulé les papilles aussi.

Mais pourquoi donc la sauce n’a-t-elle pas pris ? Sans doute un manque de rythme qui a vite installé une certaine monotonie, un jury de personnalités pas assez connues et trop consensuelles. Du côté des duos, aucun concurrent n’a réussi à se distinguer. Un brin trop lisse et trop verbeux, en somme.

« My Tiny Restaurant », 26 janvier, 20h05, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news