Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Dechavanne enfin de retour à la télévision

Le trublion du PAF reprend la présentation du célèbre jeu qu’avait relancé l’année dernière Cyril Hanouna.

PourCiné-Télé-Revue

On désespérait un peu de le revoir à l’antenne. Car si Christophe Dechavanne a continué ces dernières années ses activités de producteur, il s’était fait nettement plus rare en tant qu’animateur. On l’avait tout de même revu il y a deux ans aux côtés de Laurence Boccolini à la présentation de « Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! », ainsi que dans l’émission « Animal Academy ». Mais l’époque où il était le roi des programmes d’avant-soirée avec « Coucou c’est nous ! », « La roue de la fortune » ou « Une famille en or » commençait quand même à dater.

À 63 ans, Cri-Cri serait-il trop vieux pour les patrons de chaînes ? Lui-même, dans une interview qu’il nous avait accordée il y a quelques mois, s’interrogeait. « Mon envie reste entière. Il se trouve que pour l’instant, les chaînes suivent d’autres voies que de m’utiliser encore, alors que la bête est toujours chaude. Mais tout le monde sait que si on me propose de présenter un programme, je suis partant. D’autant que je suis multi-casquettes. Je peux aussi bien faire un talk-show qu’une émission de divertissement. J’aime ce métier, je suis fait pour ça. Ce n’est pas parce que j’ai douze cheveux gris que ma vivacité est atteinte. J’ai toujours ma place à la télé. »

Heureusement, la traversée du désert semble s’achever. Et c’est à Cyril Hanouna qu’il le doit ! Ce dernier est venu le chercher pour reprendre la présentation du jeu « A prendre ou à laisser » pour dix numéros, du lundi au vendredi. Si Dechavanne devient ainsi le quatrième animateur aux commandes du jeu des boîtes (après Arthur sur TF1 et Julien Courbet et Hanouna sur C8), le concept reste inchangé. Ce qui fera la différence, c’est le petit grain de folie qu’apporte toujours Dechavanne. « C’est un jeu très sympathique qui laisse vraiment de la place pour être avec les gens, donc comme c’est ce que j’aime faire, je suis très content », a confié l’ancien animateur de « Ciel, mon mardi ! ». Ce qui ne l’empêche pas d’avoir quelques appréhensions. « Je ne sais pas si c’est comme le vélo, parce que ça fait un petit moment que je ne l’ai pas fait… Donc je serre un petit peu les fesses.  »

Réconciliation

Cette arrivée de Dechavanne sur C8 scelle aussi sa réconciliation avec Hanouna. Les deux hommes s’étaient envoyé quelques piques par le passé. « La télé a existé avant Hanouna et elle existera après lui », avait notamment déclaré l’ex-animateur-vedette de TF1. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Et lors de notre dernière interview, Dechavanne n’avait pas hésité à tresser des lauriers à Cyril Hanouna. « C’est un bosseur. J’ai rarement vu quelqu’un faire autant d’heures d’antenne. Après, chacun a son tempérament et sa façon de faire. Mais l’idée de génie, c’est d’avoir trouvé comme thème de parler de ce qui s’est passé à la télé la veille. C’est un puits sans fond ! » Des compliments qui ne sont certainement pas tombés dans l’oreille d’un sourd…

« À prendre ou à laisser », 19h40, C8.

A lire aussi

Voir toutes les news