Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

De retour (exceptionnellement) dans «Danse avec les stars», Jean-Marc Généreux mis au placard par France 2? Il répond!

L’emblématique juge de « DALS » aurait-il pris une mauvaise décision en rejoignant France 2, il y a deux ans ?

PourCiné-Télé-Revue

Ce 16 septembre, avait lieu le deuxième prime de « Danse avec les stars ». Un nouvel épisode marqué par les performances exceptionnelles de Carla Lazzari et Stéphane Legar, la toute première danse de l’émission entre deux partenaires féminines (Clémence Castel et Candice Pascal) et l’élimination de Théo Fernandez (l’acteur qui incarne Donald dans « Les Tuche »). Mais un autre événement a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs, ce vendredi : le retour de Jean-Marc Généreux à la table des juges…

« C’est là qu’on se rend compte que Jean-Marc Généreux manque cruellement à l’émission », « Le retour de Jean-Marc Généreux, mais quel plaisir », « Avec Jean-Marc Généreux, c’est tellement mieux », « Il faut reformer le duo iconique avec Chris Marques »… Les Twittos étaient dithyrambiques face au come-back du célébre juré. Le Québecois était venu en remplacement express de son ex-collègue Chris Marques, atteint du covid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa présence a fait forte impression auprès des téléspectateurs. De quoi espérer son retour définitif pour la saison prochaine ? Le danseur de 59 ans semble, en tout cas, avoir du temps devant lui…

France 2 ? « Ils n’ont pas besoin de moi »

Si certains se sont réjouis de revoir le mythique créateur du « Et ça, j’achète ! » sur TF1, d’autres se sont étonnés de le retrouver ailleurs que sur France 2. En effet, depuis 2020, Jean-Marc Généreux officie sur le service public. Il y a animé deux numéros de « Spectaculaire ! », une version moderne du « Grand cabaret du monde ». Malheureusement, les audiences n’ont jamais été au rendez-vous et le programme a donc pris fin en mars 2022. Malgré tout, la directrice des divertissements de France Télévisions Alexandra Redde-Amiel avait confié au micro de RTL que cette suppression d’émission n’impliquait pas le renvoi de Jean-Marc Généreux. « On fera de belles choses ensemble, plus tard », avait-elle promis. Des paroles en l’air visiblement, puisque le danseur n’a plus aucune nouvelle de France 2 depuis lors. « Je n’ai plus aucun projet avec France Télévisions. C’est silence radio de leur part », a-t-il révélé à Puremédias. « On a passé un bon moment ensemble. Les choses ont évolué. Ils n’ont pas besoin de moi sur d’autres formats. » Mais alors, Jean-Marc Généreux pourrait-il un jour revenir dans « Danse avec les stars » ou ailleurs ? Le juge se dit, en tout cas, « ouvert aux propositions ». Il conclut : « J’adore la France. Je rentre au Québec le cœur rempli de bonheur ».

A lire aussi

Voir toutes les news