Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

«Dans les yeux d’Enzo»: Milo Ventimiglia est envoûtant dans cette histoire d’amour entre un chien et son maître pilote de Formule 1

Grâce à son lien avec son propriétaire, l’aspirant pilote de course de Formule 1 Denny, le golden retriever Enzo apprend que les techniques nécessaires sur la piste de course peuvent également être utilisées pour réussir le voyage de la vie.

PourCiné-Télé-Revue

« Dans les yeux d’Enzo » (titre original : « The Art of Racing in the Rain »)

Sortie  : 17 septembre 2021, sur Disney+

Genre  : film pour la famille, comédie, drame

Durée  : 109 minutes

Pays d’origine  : États-Unis

Création  : Simon Curtis

Casting  : Milo Ventimiglia (« This is us »), Amanda Seyfried (« Dans les angles morts »), Kathy Baker (« Chicago Med »)

Notre critique  : La vie d’un chien pas comme les autres, suivie à travers ses yeux. Voilà ce que propose le réalisateur Simon Curtis dans son adaptation du livre « L’art de courir sous la pluie », écrit par Garth Stein. Une relation entre un compagnon de vie et son maître, Denny Swift, rien de plus banal a priori. Mais ici, Enzo est montré avec les capacités d’un humain : une perspicacité et une intelligence hors pair, liées à l’amour inconditionnel qu’il éprouve pour Denny et, surtout, à une passion commune des deux acolytes pour la course automobile. Enzo a aussi ce sixième sens, ce flair animal. Il sent les choses et tente d’agir, malgré l’impuissance à laquelle le restreint son statut de chien. La voix rauque et envoûtante de Kevin Costner (dans la version originale) et l’interprétation de Milo Ventimiglia aident à croire à ce duo complice et fusionnel, dans lequel vient parfaitement s’insérer Amanda Seyfried. Emotion, drame, mais aussi injustice, rythment le film du début à la fin, n’offrant assurément, et sans regret, aucun répit à ses spectateurs.

Note de la rédaction  : 4,5/5

Vous aimerez aussi  : « Senna », « Virages », « Hatchi »

A lire aussi

Voir toutes les news