Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Daniel Prévost: le jour où sa femme a été retrouvée morte dans une baignoire alors qu’il était en plein tournage

En 2007, Daniel Prévost vivait un épisode traumatisant qui le marquera à vie.

PourCiné-Télé-Revue

Le 19 mars 2007 restera gravé dans la mémoire de Daniel Prévost. Ce jour-là, l’acteur français apprenait la mort de sa femme, Jette Bertelsen, retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d’hôtel, à Lille.

C’est un employé de l’établissement hôtelier qui a fait la triste découverte. À ce moment précis, Daniel Prévost était en train de tourner le téléfilm, « Monsieur Joseph », non loin de là.

En 2018, le comédien s’était confié sur cette terrible épreuve dans un livre, intitulé « Tu ne sauras jamais combien je t’aime ».

À l’époque, il se confiait au Figaro : « Ce n’est pas l’histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J’ai eu besoin d’écrire pour me reconstruire parce qu’après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l’obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent. »

« On ne se défait pas d’un deuil comme ça, du jour au lendemain. Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue », avait-il également expliqué à RTL, comme le rapporte Voici.

A lire aussi

Voir toutes les news