Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Cyber Hell: Le Réseau de l’Horreur»: le nouveau documentaire choc de Netflix expose une vaste affaire de cybercriminalité

Dévoilé cette semaine, le film revient sur un scandale qui a secoué la Corée du Sud, entre 2018 et 2020.

PourCiné-Télé-Revue

Sortie : 19 mai 2022, sur Netflix

Genre : documentaire

Durée : 1h45

Pays d’origine : Corée du Sud

Réalisé par : Choi Jin-Seoung

Synopsis : Synonyme d’anonymat et d’exploitation, un réseau d’espaces de chat est le théâtre de nombreux crimes sexuels. La traque de ses opérateurs nécessitera courage et ténacité.

Notre avis : Anxiogène à souhait, on vous conseille d’éviter ce documentaire si vous traversez une période forte en stress. Mais aussi difficile qu’il soit à regarder, « Cyber Hell : Le Réseau de l’Horreur » reste un visionnage indispensable, tant il remet en lumière les dangers des réseaux sociaux, surtout pour les plus jeunes. À l’origine de ce documentaire, il y a l’histoire de cette affaire glaçante qui a secoué entre 2018 et 2010, lorsqu’un réseau d’abus et d’exploitation sexuelle numérique de grande envergure a été exposé. À travers un forum de discussions appelé Nth Room des jeunes femmes et des adolescentes, prises dans un engrenage, étaient forcées des photos et vidéos d’elles dénudées, qui allaient ensuite être diffusées à large échelle. Grâce à des interviews, des témoignages, des reconstitutions, ou encore des images d’archives, le réalisateur raconte comment ces victimes sont devenues de véritables esclaves sexuelles, sous l’emprise de personnes malfaisantes.

Note de la rédaction : 4/5

A lire aussi

Voir toutes les news