Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Corinne Masiero répond aux députés qui l’ont accusée d’exhibition sexuelle aux César: «Des indigents du bulbe rachidien»

Le happening de Corinne Masiero aux César a provoqué de vives réactions, notamment de parlementaires français de droite. Aujourd’hui, l’actrice leur répond.

PourCiné-Télé-Revue

Le 12 mars dernier avait lieu la cérémonie des César. Une édition particulière, sous le signe du Covid. Seuls les nommés étaient présents dans la salle, un test PCR était obligatoire, un protocole sanitaire strict a été mis en place, un médecin référent Covid a été appelé au cas où…

Pour remettre les prix, plusieurs personnalités ont été invitées à monter sur scène, comme chaque année, dont Corinne Masiero, la célèbre Capitaine Marleau de France 3. Elle devait remettre le trophée des meilleurs costumes, et c’est surtout le sien qui a fait réagir !

Déguisée en âne sanguinolent, elle s’est très vite déshabillée pour se retrouver complètement nue, recouverte de sang, et affichant le slogan « No culture, no futur » sur sa poitrine et « Rends-nous l’art, Jean ! » dans son dos. Un message à l’attention de Jean Castex, le Premier ministre français.

Des parlementaires de droite avaient alors interpellé le procureur de la République de Paris pour dénoncer cette scène qui aurait, selon eux, suscité « l’inconfort » de nombreux téléspectateurs. Un signalement que le parquet de Paris a classé sans suite, comme le rapporte BFMTV, qui précise que cette décision vient du fait que l’infraction était « insuffisamment caractérisée ».

Aujourd’hui, la principale intéressée répond à ces parlementaires, auprès de nos confrères de Télé Poche : « Ce n’est pas vraiment se faire de la pub que de se retrouver avec des indigents du bulbe rachidien qui portent plainte contre moi. C’est de la propagande électorale. Le seul avantage, c’est qu’ils font de la promo à la cause que je défends ! »

A lire aussi

Voir toutes les news