Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

On connaît l’émission qui va remplacer «Les Z’amours» sur France 2: en voici tous les détails

Trois projets étaient en lice pour prendre la case horaire du jeu « Les Z’amours », qui s’arrêtera le 2 juillet prochain après 26 ans d’antenne. C’est celui de Nagui qui a été choisi.

PourCiné-Télé-Revue

Dès la rentrée prochaine, les téléspectateurs de France 2 auront droit à un tout nouveau jeu pour la tranche horaire 11h15-midi. Selon Le Parisien, c’est le projet de jeu « Chacun son tour », proposé par un certain Nagui, qui a été choisi par France Télévisions.

Le concept vise à mixer deux concepts étrangers appartenant au groupe Banijay, dont sa société Air productions fait partie, pour en faire une seule et unique émission.

Le premier s’intitule « Avanti un altro », qui connaît son petit succès en Italie depuis 2011. Dans ce divertissement où sont posées des questions de culture générale, les candidats se présentent les uns après les autres pour tenter de prendre la place d’un champion. Leur but ? Remporter jusqu’à 250 000€.

L’autre concept, c’est « Cash Ball », diffusé en Allemagne, où des binômes doivent jeter des boules dans des trous, après avoir répondu à une multitude de questions. À nouveau, le but est de repartir avec un maximum d’argent.

Bruno Guillon à la présentation

Le grand perdant de l’annulation de l’émission « Les Z’amours », c’était bien Bruno Guillon, qui avait récupéré le jeu suite à l’éviction de Tex, en 2018. Celui qu’on peut aussi écouter sur RTL en France conserve donc une émission régulière de la matinée sur France 2. Le Parisien précise que les premiers tournages auront lieu fin juin, dans un tout nouveau décor conçu pour l’occasion.

A lire aussi

Voir toutes les news