Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Concert, émissions spéciales, défilé: que prévoient les chaînes belges pour la Fête nationale 2022?

Après deux années de perturbations à la suite de la pandémie qui a fait rage, l’heure de la fête approche à grands pas ! Prêts à sortir du placard vos chaussures de guindaille ? A trinquer au rythme de la musique ? Découvrez ce que cette célébration vous réserve.

PourCiné-Télé-Revue

Ça y est, enfin nous y sommes. Enfin, l’heure de la célébration est arrivée. Après deux années de restrictions, de chamboulements et, on peut le dire, d’angoisse intensive, un retour à la vie normale semble se profiler à l’horizon. Le bout du tunnel ? Qui sait. Pour l’instant, la seule chose certaine c’est que le parc du Cinquantenaire à Bruxelles s’apprête à revibrer sous les pas de milliers de personnes venues acclamer les nombreux artistes belges lors d’un grand concert gratuit.

Alice on the roof, Coely, Typh Barrow, Niels Destadsbader, Salvatore Adamo, Laura Tesoro, Henri PFR, Ruben Block, Jérémie Makiese, Pommelien Thijs, Mentissa, Yong Yello, Grace… ils sont déjà nombreux à avoir répondu présent pour faire la fête tous ensemble !

Un concert qui s’annonce d’ores et déjà grandiose et qui débutera à 21h. S’en suivra le traditionnel feu d’artifice, tiré depuis l’esplanade du Cinquantenaire à 23h, qui promet d’éclairer la capitale de milles couleurs ! Parce qu’une fête n’en est pas une sans des pintes et des bulles, des bars seront disposés dans le parc pour les plus assoiffés. Pour petites et grandes fringales, des foodtrucks seront également présents ! Et ce n’est pas tout, cette année, le happy hour c’est à toute heure grâce à l’Apéro national. Cette nouveauté invite cordialement les cafés, les bars et restaurants à prendre part aux festivités. Ceux qui répondent favorablement à l’invitation pourront organiser l’activité de leur choix et diffuser le concert sur leurs écrans. Des images des établissements participants seront partagées pendant le concert et sur les réseaux sociaux grâce à l’hashtag #apéronational.

Eh oui, parce que la fête est plus folle à plusieurs, ceux qui ne peuvent s’y rendre physiquement auront l’opportunité de tout de même chanter à tue-tête, danser à en attraper des cloches aux pieds, grâce à la transmission en direct et en chanson du concert et du feu d’artifice sur La Une, RTL-TVI, Eén, VTM et Play4. D’ailleurs, des visages bien connus du petit écran belge seront à la charge de la présentation du show : Joëlle Scoriels (RTBF) et Sandrine Corman (RTL-TVI), un duo de choc pour une soirée électrique, ainsi que Kobe Ilsen (VRT), An Lemmens (VTM), James Cooke (SBS).

Et avant ce grand concert ?

Sachez que du côté de RTL-TVI, Sandrine Corman proposera une émission spéciale dès 19h40.

Sur la RTBF, dès 15h, Ophélie Fontana commentera le traditionnel défilé tandis que Sacha Daout fera vivre la fête populaire depuis le Parc de Bruxelles et le Cinquantenaire ! À partir de 20h15, une émission spéciale « Le 21 juillet tous ensemble » sera proposée en prélude au concert.

A lire aussi

Voir toutes les news