Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Clem»: l’actrice emblématique de la série se lance dans la politique

La comédienne se lance dans une nouvelle aventure surprenante en s’inscrivant sur une liste écologique en Bretagne.

PourCiné-Télé-Revue

Cela fait maintenant des années qu’elle est connue pour son rôle dans la série « Clem », diffusée sur TF1. On a aussi récemment pu la voir dans « Coup de foudre à Jaipur » avec Rayane Bensetti, ou dans le téléfilm « La Petite Femelle », diffusé en février dernier sur France 2.

Il s’agit bien de Lucie Lucas. La jeune maman, qui a quitté Paris il y a quelques années pour s’installer en Bretagne, vit dans une ferme écologique avec ses trois enfants.

Très engagée dans la défense de l’environnement, c’est sans surprise qu’on la retrouve aujourd’hui aux élections régionales, sur une liste écologique, qui précisons-le, est affiliée à aucun parti politique. En tête de liste, on retrouve Daniel Cueff, l’ancien maire de Langouët. Lucie Lucas, elle, occupe la 14ème place.

Pas assez bien classée que pour pouvoir être élue, l’actrice ne siégera pas au conseil régional, même si sa liste « Bretagne ma vie » ressort gagnante des élections.

Dans une interview accordée à Ouest-France, Lucie Lucas explique pourquoi elle a passé le cap : « Les valeurs portées par Daniel, aussi bien en termes d’écologie, d’égalité que de démocratie participative, m’ont convaincu. Il faut permettre au citoyen de reprendre sa place au sein du système politique actuel. »

Le scrutin se déroulera les 20 et 27 juin prochains.

A lire aussi

Voir toutes les news