Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Chicago Med», saison 7: Yaya DaCosta et Torrey DeVitto ont quitté la série qui revient sur RTL-TVI

Yaya DaCosta et Torrey DeVitto ne sont pas de la saison 7 de « Chicago Med », qui démarre ce vendredi sur RTL-TVI.

PourCiné-Télé-Revue

Aux États-Unis, c’est le 21 septembre, donc dans un mois, que la chaîne NBC lancera la saison 8 (déjà !) de « Chicago Med ». Mais chez nous, c’est la 7e qui commence ce 19 août, avec, d’entrée de jeu, un départ important. Si vous ne voulez rien savoir… passez votre chemin sans lire cet article !

Les accros à la série ne l’ont pas oublié : à la fin de la saison6, Will (Nick Gehlfuss) était viré par Goodwin (Sharon Epatha Merkerson) pour avoir volé des médicaments pour la mère de Natalie, qui a finalement reçu un nouveau cœur. Mais attention : en fin de compte, ce n’est pas Will qui s’en va, mais Natalie ! En effet, elle dit à Goodwin que c’est elle qui a subtilisé les pilules interdites, et quitte le Gaffney Medical Center. Un choc pour une partie des fans qui la suivaient depuis le début de la série et avaient « supporté » sa romance compliquée et son mariage raté avec Will. Lequel l’aide à charger sa voiture et la regarde partir vers de nouveaux horizons avec son fils Owen, né au cours du sixième épisode de la première saison… La doctoresse laisse aussi sur le pavé le chirurgien avec qui elle sortait, Crockett Marcel (Dominic Rains), qui ne va pourtant pas se morfondre longtemps et connaître une nouvelle romance.

Fin de contrat

Le contrat de Torrey DeVitto, l’interprète de Natalie, expirait à la fin de la saison 6, et l’actrice de 38 ans a décidé de passer à autre chose. « Il est maintenant temps pour Torrey et moi de prendre le large et de faire nos adieux », a-t-elle posté sur Instagram avant les deux derniers épisodes de son ultime saison à elle. Elle n’est pas la seule figure féminine familière à être aux abonnés absents lorsque débute la saison 7. Ainsi, Yaya DaCosta, qui jouait April Sexton depuis le début de la série, a aussi largué les amarres, son personnage ayant été accepté dans un programme pour infirmières praticiennes. En ce qui la concerne, DaCosta s’en est allée de son plein gré car on lui a proposé, en 2020, le premier rôle d’une nouvelle série de Fox, « Our Kind of People ». Mais hélas, cette fiction est passée à la trappe après seulement une saison…

Si on résume, Natalie et April ne sont plus là, mais Will, lui, reste ! Sur le conseil de Natalie, il rappelle Goodwin. En effet, elle a des doutes sur le toubib Matt Cooper (Michael Rady), qui utilise un moniteur de rythme cardiaque onéreux qui pourrait être – en plus – illégal. Elle le fait bien comprendre à Will : s’il veut retrouver son poste, il va devoir investiguer sur ce Cooper, qu’il connaît puisqu’il est sorti avec sa cousine par le passé. Aujourd’hui, et maintenant que Natalie est loin, attendons-nous à ce qu’il séduise Stevie Hammer (Kristen Hager), qui est nouvelle à Gaffney. Dernier élément à vous livrer sur cette saison 7 : comme Ethan (Brian Tee) est en convalescence après qu’un patient lui a tiré dessus, Dean Archer (Steven Weber) assure l’intérim aux commandes des urgences. Et directement, il reproche à Charles (Oliver Platt) de ne pas avoir mis ce dangereux patient hors d’état de nuire en l’envoyant dans un institut psychiatrique. Il y a toujours de l’ambiance dans « Chicago Med », et c’est pour ça qu’on ne s’en lasse pas…

« Chicago Med », 19 août, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news