Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Charlotte Gaccio («Demain nous appartient»): «Les producteurs me voulaient mais ne savaient pas trop où me mettre»

La fille de Michèle Bernier et de l’humoriste Bruno Gaccio se confie sur le rôle d’Audrey et ses projets à la télévision et au théâtre.

PourCiné-Télé-Revue

Vous avez rejoint le casting de « Demain nous appartient » en septembre dernier. Comment avez-vous été accueillie par les autres acteurs ?

J’ai encore le sentiment d’être la petite nouvelle, même si ça va bientôt faire un an que j’ai rejoint le casting de la série. C’était assez particulier d’arriver au moment où celle-ci prenait un nouveau tournant. Mais les anciens ont été adorables avec moi. Il y a eu une sorte de passage de relais assez doux entre nous.

Pourquoi avoir accepté cette proposition de TF1 ?

Les séries quotidiennes en France ont bien évolué, depuis les débuts de « Plus belle la vie ». C’est devenu plus qualitatif. Je l’avoue, je ne suivais pas « Demain nous appartient » avant d’intégrer l’équipe. Je n’avais juste pas le temps de regarder la télé à 19h. Mais j’avais déjà un pied chez TF1, grâce à mon rôle dans la série « Sam ». J’ai donc pris cette proposition comme un cadeau.

Comment avez-vous réagi à la découverte de votre personnage, Audrey ?

J’étais soulagée. En fait, les producteurs voulaient que je fasse partie de l’aventure, mais ne savaient pas trop où me mettre. (Rires.) Ils m’ont d’abord envisagée au lycée, puis au commissariat, et finalement est apparue Audrey. C’est un personnage que j’adore. C’est une maman battante, toujours positive, qui me ressemble assez bien. En plus, je n’avais pas joué de maman depuis que je le suis moi-même devenue dans la vraie vie. J’ai des jumeaux de 4 ans et demi : un garçon et une fille. Mais mes enfants de fiction sont beaucoup plus grands que les miens.

Que pensent vos parents, Michèle Bernier et Bruno Gaccio, de votre rôle dans « Demain nous appartient » ?

Maman était convaincue que cette expérience ne pouvait être que bénéfique. Ce qui est le cas ! Mon père, par contre, n’a pas l’habitude de regarder ce genre de programme. Mais globalement, je crois qu’ils sont contents pour moi.

Vous avez déjà joué au théâtre avec votre maman. Pourrait-on un jour l’imaginer à vos côtés dans la série ?

En fait, il faudrait qu’elle joue ma mère, car on se ressemble beaucoup. Et pour l’instant, je ne pense pas qu’Audrey ait besoin de ça.

Envisagez-vous un retour sur les planches ?

J’aimerais bien, ne serait-ce que pour être plus près de mes enfants, à Paris. Et puis, la scène me manque énormément. Il y a quelques projets dans l’air ces temps-ci et j’attends de voir lequel va tomber. « Demain nous appartient » demande beaucoup d’investissement, mais cela ne m’empêche pas de faire d’autres choses. Je reprendrai également les tournages de la septième saison de « Sam », début 2023.

A lire aussi

Voir toutes les news