Accueil Ciné-Télé-Revue People

Charles III n’a prévenu le prince Harry du décès d’Elizabeth II que cinq minutes avant l’annonce officielle, et une heure après la Première ministre

Le palais de Buckingham a tenu à s’expliquer, précisant qu’il n’y avait eu aucun traitement de faveur (ou de défaveur) quant à l’annonce du décès de la reine aux membres de la famille royale.

PourCiné-Télé-Revue

Elizabeth II est décédée ce 8 septembre à l’âge de 96 ans, après plus de 70 ans de règne. Les funérailles de la reine, que certains qualifient « du siècle », ont lieu ce lundi 19 septembre.

Avant le décès de la souveraine, une détérioration de son état avait été annoncée. Le jeudi 8 au matin, Charles III, alors toujours prince à ce moment-là, s’est rendu en hélicoptère à Balmoral, dans ce château chéri par la reine.

Selon le Telegraph, le prince Harry, petit-fils de la reine, aurait été prévenu cinq minutes avant l’annonce officielle du décès de la reine, alors que Liz Truss, nouvelle première ministre, avait été prévenue une heure avant Harry…

Le palais de Buckingham a tout de même tenu à préciser que tous les membres de la famille royale ont été prévenus du décès de la reine, avant l’annonce officielle aux médias.

Il faut croire que le prince William a été informé de l’état de santé d’Elizabeth II bien avant Harry puisque le mari de Kate Middleton a atterri à 15h50 à Aberdeen, l’aéroport le plus proche, alors que le chéri de Meghan Markle n’est arrivé qu’à 18h46. L’annonce officielle du décès de la reine ayant eu lieu à 18h30.

A lire aussi

Voir toutes les news