Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«C’est une blague?»: la virulente réaction de Benjamin Castaldi quand TF1 lui a proposé de participer à «Splash, le grand plongeon»

Benjamin Castaldi dans « Splash » ? Pour l’animateur, c’était un non catégorique.

PourCiné-Télé-Revue

Vous vous souvenez de cette émission diffusée en 2013 sur TF1 ? Dans « Splash, le grand plongeon », des personnalités devaient simplement réaliser des plongeons, devant un jury de professionnels.

Si Estelle Denis était à l’animation, en compagnie d’une certaine Julie Taton, et de Gérard Vivès, pour le casting, on retrouvait Jean-Luc Lahaye, Christophe Beaugrand, Keen’V, Laury Thilleman ou encore Christian Califano. Les audiences n’étaient pas si mauvaises, puisque les trois épisodes avaient réuni, en moyenne, plus de 5,5 millions de téléspectateurs français.

À l’époque, Benjamin Castaldi a été approché pour participer à l’émission, et sa réaction n’a pas été des plus calmes : « J’ai dit : ’C’est une blague ?’ Et j’ai effectivement envoyé ch*er prodigieusement la personne de TF1. Ce qui m’a certainement coûté la fin de ma place à TF1. Je leur ai dit : ’Vraiment, vous vous foutez de ma gu*ule ! Vraiment », a-t-il expliqué dans « Touche pas à mon poste », ce jeudi soir.

Si l’ancien présentateur de « Secret Story » est revenu là-dessus, c’est pour défendre Vincent Lagaf. Comme on vous expliquait il y a quelques jours, celui qu’on a vu à la tête du « Bigdil », avait en effet été approché pour participer à « Mask Singer ». Vincent Lagaf, lui aussi, avait alors manifesté son refus catégorique, sans détour.

Benjamin Castaldi a alors poursuivi : « Franchement, demandez de faire ça à des gens qui ont animé des grands prime time… Je ne vais pas faire le plongeur dans ‘Splash’ ou la courgette dans ‘Mask Singer’ ! C’est se f*utre de la gu*ule du monde. Je me demande si ce n’est même pas fait exprès pour mettre un petit coup d’humiliation. »

A lire aussi

Voir toutes les news