Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«C’est le pire qui puisse exister pour moi»: Jean-Luc Reichmann revient sur l’affaire Christian Quesada («Les 12 Coups de midi»)

Celui qui est reparti avec plus de 800.000 euros de gains et de cadeaux a été évoqué lors du documentaire consacré à Jean-Luc Reichmann.

PourCiné-Télé-Revue

« Les 12 Coups de midi » fêtent leurs 12 ans cet été. Pour l’occasion, les plus grands maîtres de midi sont réunis dans une compétition exceptionnelle. On retrouve Bruno, Xavier, Eric ou encore le Belge Damien.

Évidemment, Christian Quesada n’est pas de la partie. Depuis qu’il a été arrêté en mars 2019 pour corruption de mineures mais aussi détention et diffusion d’images pédopornographiques, l’homme est persona non grata chez TF1.

Jean-Luc Reichmann avait vécu cette annonce comme un choc. À l’époque, il écrivait sur les réseaux sociaux : « Je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère. Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer. »

Ce samedi soir, TF1 proposait un documentaire inédit autour de Jean-Luc Reichmann. C’est rare, mais l’animateur est revenu sur cette triste histoire, à l’occasion de cette émission spéciale : « Il y a eu trahison. C’est le pire qui puisse exister pour moi. D’un côté, j’essaie de balancer des messages forts et ça m’arrive en pleine gueule. »

Jean-Luc Reichmann fait notamment référence à son rôle de Léo Matteï dans la série du même nom où il incarne un chef d’une brigade de protection de mineurs : « La crédibilité, elle est où si je ne dis rien, moi ? J’ai donc pris mes réseaux sociaux pour expliquer. La pureté d’un gosse abusé de cette fragilité, de cette candeur… On n’a pas le droit de gâcher ça. »

Une affaire qui risque de marquer Jean-Luc Reichmann à vie…

A lire aussi

Voir toutes les news