Accueil Ciné-Télé-Revue People

«C’est dur pour elle de se regarder»: Charlotte Gainsbourg se confie sur sa maman Jane Birkin, qui a du mal à se voir vieillir

Beaucoup n’aiment pas se voir vieillir et prendre quelques rides. C’est le cas de Jane Birkin, qui, selon sa fille, aurait du mal « à se regarder ».

PourCiné-Télé-Revue

Ce lundi 22 novembre, Charlotte Gainsbourg s’est confiée au magazine Version Femina sur sa maman, Jane Birkin, qui a du mal à se voir vieillir.

« Ma mère a le même problème que moi qui n’ai jamais aimé me voir au cinéma », explique la fille de celle qui va bientôt fêter ses 75 ans. «  D’abord, parce que je ne me trouvais pas bonne et, aujourd’hui, à cause du physique, du fait de me voir vieillir.  »

Charlotte Gainsbourg a ensuite évoqué sa mère, Jane, à qui elle consacre un film, « Jane pour Charlotte », qui sortira début 2022 au cinéma : « C’est dur pour elle de se regarder, même si les gens lui disent qu’elle est belle, que c’est une déclaration d’amour.  » Et de poursuivre : « Bien qu’elle ait toujours défendu le naturel, je la filme aussi dans son quotidien, comme une vieille Anglaise dans sa maison bretonne, même si j’ai du mal à reconnaître que ma mère vieillit.  »

A lire aussi

Voir toutes les news