Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«C’est à ce moment-là que j’ai craqué»: une ancienne collègue d’Ariana Grande balance sur les raisons de sa querelle avec la star

En 2013, Ariana Grande était la tête d’affiche de la nouvelle série de Nickelodeon, « Sam & Cat », aux côtés de sa meilleure amie à l’écran, Jennette McCurdy. Mais ce n’était pas toujours tout rose entre les deux jeunes femmes ! Dans son autobiographie « I’m Glad My Mum Died », Jennette balance.

PourCiné-Télé-Revue

Vedette pour la jeune génération, Jennette McCurdy s’est fait connaitre pour avoir incarné Sam Puckett dans « iCarly » de 2007 à 2012, un rôle qu’elle reprendra le temps d’une saison de « Sam & Cat », aux côtés d’Ariana Grande.

Bien que la trentenaire ait totalement disparu de nos écrans, elle est toujours bel et bien active dans le cercle très fermé de Hollywood. Elle troque désormais l’acting pour l’écriture et vient de sortir son premier livre, qui n’est autre que ses mémoires. Intitulé « I’m Glad My Mum Died », en français « Je suis contente que ma mère soit morte », Jennette relate son quotidien d’enfant malmené par sa mère malade et abusive, ses succès et ses peines, en revenant sur certaines querelles qui avaient jadis fait l’actualité.

Ainsi, elle explique que les tensions avec Ariana Grande, qui jouait Cat Valentine dans « Sam & Cat », sont nées d’un traitement différent des deux actrices de la part de la chaîne, proclamant que la pop star s’absentait pour « aller chanter à des remises de prix, enregistrer de nouvelles chansons et faire de la publicité pour son prochain album » tandis qu’elle devait « tenir le fort », écrit-elle dans son autobiographie.

ISOPIX_20853040-001
ISOPIX

Au début, les absences de l’interprète de « One Last Time » se faisaient rares jusqu’au jour où elle a été exemptée d’une semaine de tournage, ce qui a agacé sa collègue au plus haut point : « La semaine où l’on m’a dit qu’Ariana ne serait pas là du tout, et qu’ils allaient contourner son absence en enfermant son personnage dans une boîte. Vous vous moquez de moi ? Donc je dois refuser des films pendant qu’Ariana s’en va siffler aux Billboard Music Awards ?… Elle manque le travail pour poursuivre sa carrière musicale pendant que je joue avec une boîte… Je suis jalouse d’elle. », raconte-t-elle.

La Californienne se souvient s’être sentie découragée par Nickelodeon qui l’empêchait d’explorer d’autres opportunités de carrière, elle a notamment dû refuser deux films, alors qu’Ariana Grande pouvait s’en aller batifoler ailleurs : «  Ce qui m’a finalement détruit, c’est quand Ariana est arrivée toute excitée parce qu’elle avait passé la soirée précédente à jouer aux charades chez Tom Hanks. C’est à ce moment-là que j’ai craqué » se remémore Jennette McCurdy dans son autobiographie.

Ce n’est pas la première fois que la jolie blonde aborde sa querelle avec la fondatrice de « R.E.M Beauty ». En 2017, elle avait déclaré à E ! News entretenir une relation fraternelle avec celle qui incarnera prochainement Glinda dans « Wicked » et qu’il n’y avait pas de rancœur entre elles.

A lire aussi

Voir toutes les news