Accueil Ciné-Télé-Revue People

Catégorisé de complotiste, Matt Pokora revient sur ses propos polémiques: «J’aurais mieux fait d’attendre»

Au tout début de la crise sanitaire, Matt Pokora avait vivement critiqué les décisions du gouvernement français face à la propagation du coronavirus.

PourCiné-Télé-Revue

Ses propos avaient fait grand bruit en mars 2020, jusqu’à ce qu’il soit catégorisé de complotiste par certains. Aujourd’hui, Matt Pokora revient sur ses propos polémiques, et regrette.

Pour rappel, le chanteur, qui était alors en pleine tournée, avait dénoncé le manque de transparence dans les informations communiquées par le gouvernement : « C’est un peu bizarre ce procédé de dédramatiser un virus depuis 10 jours sur les chaînes d’infos, les politiques, les médecins en disant que la grippe chaque année tue beaucoup plus de personnes dans le monde ou que H1N1, Ebola… étaient bien plus dangereux… Mais de prendre des mesures sans précédent… Jamais on n’a annulé des concerts, marathons… pour H1N1, Ebola et autres… On parle de 73 personnes contaminées sur 66 millions de Français… On nous cache quelque chose ou quoi ? », avait-il lâché sur Instagram.

Ce jeudi 17 juin 2021, le compagnon de Christina Milian était invité sur RTL en France, et est revenu sur ces propos, qu’il regrette : «  J’aurais mieux fait d’attendre un peu puisque quand je réagis, je le fais à chaud. Je suis dans les premiers à me mettre dans le bourbier. Puis, trois semaines après, tout le monde dit la même chose mais ça passe. C’est juste parce que j’ai comme habitude de réagir très vite quand les gens ne sont pas encore prêts à entendre ce genre de choses. »

Il précise ensuite, face à Thomas Sotto, qu’il était trop tôt à l’époque pour que son propos soit bien interprété : « Quand je me suis plaint, on voyait encore 40 000 personnes dans les stades et nous on nous disait ’non’ parce qu’on était en extérieur. C’est toujours un peu délicat au début de s’exprimer là-dessus.  »

A lire aussi

Voir toutes les news