Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming RTLplay

«Carter»: quand la fiction rejoint la réalité, dans la fiction, oui oui

Après une déconvenue médiatique, la tête d’affiche d’une célèbre série policière est contrainte de se retirer de la vie publique. De retour dans la ville de son enfance, Harley Carter s’engage pour de bon dans les forces de l’ordre en faisant équipe avec son amie de toujours.

PourCiné-Télé-Revue

« Carter »

Sortie  : avril 2021, sur RTLplay

Genre  : comédie dramatique, policier

Nombre d’épisodes  : 20 (répartis sur 2 saisons, 40 minutes par épisode)

Pays d’origine  : Canada

Création  : Garry Campbell

Casting  : Jerry O’Connell (« Sliders », « The Defenders », « Billions »), Sydney Tamiia Poitier, Kristian Bruun

Résumé  : Incarnée par Jerry O’Connell, connu pour ses rôles dans « Sliders », « The Defenders » (2010) ou « Billions », la série met en scène un comédien star d’un feuilleton policier qui, après une déconvenue médiatique, se voit contraint de quitter les lumières de Hollywood. Et de se retirer chez lui, au Canada, où tout le monde le prend… pour un vrai flic ! En l’occurrence, celui qu’il jouait à la télé. Ce qui – par la force des choses – l’amène à faire équipe avec son amie de toujours, Sam Shaw (Sydney Tamiia Poitier), véritablement détective. Ou quand la fiction rejoint la réalité, dans la fiction. Vous suivez ?

Notre avis  : Qu’on se le dise, cette série est un vrai petit plaisir coupable ! « Carter » n’a pas d’autre dessein que de divertir, et c’est plutôt mission réussie. À la fois originale sur le fond et classique dans sa forme, cette sympathique petite comédie aux deux saisons est à dévorer sans plus tarder.

Note de la rédaction  : 4/5

Vous aimerez aussi  : « Los Angeles : Bad Girls », « In the Dark », « You are the worst ».

A lire aussi

Voir toutes les news