Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Caroline Fontenoy rejoint le Dr Cath pour une mission adoption

Les deux vedettes de RTL-TVI vont tout faire pour qu’un maximum d’animaux malheureux soient adoptés.

PourCiné-Télé-Revue

Durant le confinement, le nombre d’adoptions d’animaux de compagnie avait grimpé en flèche. On avait enfin le temps de s’occuper du toutou dont on rêvait, c’était une belle solution pour échapper à la solitude de l’isolement et une occasion de développer l’altruisme chez les enfants. Mais bon, comme « le monde d’après » n’est pas arrivé, les bonnes résolutions se sont perdues, le rythme effréné de la vie active d’avant a repris tambour battant. Avec, malheureusement, une conséquence délétère pour nos compagnons à quatre pattes… 8000 ont été abandonnés. À ce triste chiffre s’ajoute cette vague d’hébergements qu’on espère temporaires due aux inondations. Eux aussi ont été délogés de leurs maisons. Les refuges sont donc bel et bien en phase de haute capacité d’accueil : ils ont plus que jamais besoin de familles aimantes, et donc de Dr Cath pour servir d’intermédiaire.

Cette saison, la vété préférée des téléspectateurs a prêté main-forte à trois refuges. Comme toujours, il s’agit d’une succession de moments d’émotions en montagnes russes. Le cœur s’étreint pendant les séquences où des animaux, affamés, on ne peut plus négligés, sont enlevés à leur propriétaire. Il bat plus vite quand on les voit reprendre du poil de la bête et peu à peu reprendre confiance en l’homme. On s’émeut devant les belles histoires de rencontres entre des êtres cabossés par la vie. Les adoptions sont souvent l’alchimie de deux solitudes qui se complètent et se comprennent. Et pas nécessairement avec des chats et des chiens. « Mission adoption » contribue aussi à changer le regard sur des animaux qu’on ne pense pas a priori devenir des compagnons domestiques mais qui peuvent apporter beaucoup. Et ce n’est pas Dr Cath et son amour pour les cochons qui vous dira le contraire !

Et surprise de la saison, une personnalité de RTL-TVI rejoint Dr Cath dès le premier épisode. Caroline Fontenoy est une grande amoureuse des animaux, et si elle n’avait pas embrassé la profession de journaliste, elle serait devenue vétérinaire. Entre elle et Catherine, le courant est très vite passé, d’autant que Caroline a un lien particulier depuis une dizaine d’années avec l’asbl Animaux en Péril. Elle a été la marraine d’un cheval qui y avait été recueilli la peau sur les os. Aujourd’hui, il n’est plus et on suivra son coup de foudre pour son nouveau filleul.

« Dr Cath : mission adoption », 24 octobre, 18h25, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news