Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Capitaine Marleau»: un épisode truffé de guests

Une énigme centrée autour d’une double vie, ce soir, pour Corinne Masiero. Une enquête où elle est particulièrement bien entourée.

PourCiné-Télé-Revue

Elle sillonne la France, Corinne Masiero. Ce soir, les environs de Brives-la-Gaillarde se transforment en terre d’enquête pour la capitaine Marleau, autour du mystère d’une double vie. Autour d’elle, pour cet épisode, gravite un joyeux pêle-mêle de comédiens, dont Frédérique Bel et Pascal Légitimus.

C’est qu’on se bouscule au portillon pour faire partie du casting de cet ovni télévisuel. Les téléspectateurs auront aussi le bonheur de retrouver Mylène Demongeot, 85 printemps. L’actrice, et à la ville belle-fille de Georges Simenon, est une battante. En 2019, elle a vaincu un cancer du péritoine. Et l’année dernière, elle a été terrassée par le coronavirus. Comme beaucoup, au début de la pandémie, elle a pris à la légère le virus. Puis, elle l’a contracté sur le tournage de « MDR », qui réunissait Kev Adams et Gérard Depardieu, et crut d’abord à une grosse grippe. Le covid l’a laissée errer entre la vie et la mort pendant 21 jours. Les médecins ont cru qu’elle ne s’en sortirait pas. Rétablie, mais très affaiblie, elle a soutenu publiquement t l’efficacité du traitement à la chloroquine du Pr Raoult.

Autre guest dans cet épisode : Gustave Kervern, avec qui Corinne Masiero s’entend comme larrons en foire et qui l’a dirigée dans « Effacer l’historique ». « Gustave et Benoît (Delépine) mettent tout en branle pour parler des choses qui nous écœurent. Ce sont des gens qui viennent d’une autre planète, mais d’une planète où moi j’aimerais bien vivre ! » déclarait-elle lors de la promo de ce film tragicomique.

En commun, ils ont cette force de l’engagement, ce regard décalé sur notre société et un je-m’en-foutisme des conventions revigorant. « En vivant la solidarité, l’amitié, on se rend compte qu’on peut faire bouger les choses, et ensemble, on trouve des solutions », soutient la comédienne, foncièrement militante. Son côté brut de décoffrage cache en fait des blessures, comme elle l’a confié récemment à « Télé Loisirs » : « En fait, je suis d’une timidité maladive. Je parviens à le cacher. Je suis d’une nature introvertie, mais je me suis toujours forcée à dire les choses. C’est grâce au spectacle vivant que j’ai réalisé que la parole était si importante. Ça m’a permis de trouver un sens à la vie. »

«Capitaine Marleau», 21h00, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news