Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Candice Renoir»: Raphaël Lenglet n’est pas que devant la caméra!

L’acteur est également réalisateur. Il est notamment passé derrière la caméra pour 4 des 10 épisodes de la dernière saison.

PourCiné-Télé-Revue

Révélé en 2006 au grand public grâce à la série « Les bleus, premiers pas dans la police », Raphaël Lenglet est depuis 2013 l’un des héros de « Candice Renoir » dans la peau d’Antoine Dumas. Mais le comédien de 44 ans ne se contente pas d’apparaître devant la caméra. Il n’hésite pas à se mettre également derrière.

Il a ainsi réalisé pas moins de quatre des dix épisodes de la neuvième saison, en cours de diffusion sur la RTBF, dont les deux épisodes diffusés ce jeudi. Un choix que défend le producteur de la série, Olivier Bourdon. « Nous essayons d’impliquer les personnes qui travaillent dans la série, de les fidéliser en leur proposant autre chose. Ainsi, on peut basculer des gens vers le scénario ou la réalisation. »

Un exercice que Raphaël Lenglet apprécie particulièrement, puisqu’il s’y attelle depuis la saison 6. Une façon aussi de s’extraire de son personnage… dont il avoue ne pas être fan. « Je ne le trouve pas sympathique, ni chaleureux, ni même drôle. Je n’ai pas beaucoup d’affection pour lui. On est à des années-lumière l’un de l’autre. » Un vrai rôle de composition en somme.

« Candice Renoir », 24 juin 2021, 20h15, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news