Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Ça fait des années que je ne vois que d’un œil»: une animatrice de la RTBF révèle être atteinte d’une maladie oculaire (photo)

L’animatrice n’avait plus rien posté sur les réseaux sociaux depuis début juillet.

PourCiné-Télé-Revue

Sur Instagram, l’animatrice de Tipik Bénédicte Deprez a révélé être atteinte d’une maladie oculaire. « J’ai une maladie aux yeux. Cette maladie s’appelle le kératocône et entraîne une déformation de la cornée (…) Ça fait des années que je ne vois que d’un œil, et si cet œil est ‘opérationnel’ aujourd’hui, c’est parce qu’il a subi une greffe de cornée il y a quelques années. Cet été, malheureusement, j’ai fait un rejet de cette greffe et je suis sous traitement pour tenter de stopper le processus », écrit-elle.

La présentatrice est également « en attente d’un greffon pour l’autre œil, qui est au stade le plus sévère de la maladie ».

Bénédicte Deprez explique devoir « ralentir le rythme », pour pouvoir « retrouver une vue correcte et se soigner » : « Je suis positive et confiante, les équipes qui me suivent sont au top, et heureusement il existe des solutions même si les traitements et les opérations sont assez lourds. »

Celle qu’on retrouve aussi sur Tipik en radio termine : « J’espère que ce message pourra aussi aider et soutenir les personnes qui souffrent de cette maladie. Je sais que ça peut être très flippant, déprimant, handicapant voire excluant. Personne ne veut de moi pour jouer aux fléchettes par exemple, c’est pas très cool je trouve. » Elle n’en perd pas son humour !

A lire aussi

Voir toutes les news