Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Biopic sur Johnny: la raison pour laquelle Olivier Marchal a renoncé au film

L’acteur et réalisateur explique pourquoi le long-métrage sur la vie du rockeur ne se fera pas (ou en tout cas pas avec lui).

PourCiné-Télé-Revue

Depuis le décès de Johnny Hallyday, les projets autour de l’ex-idole des jeunes se multiplient sans pour autant qu’ils voient spécialement le jour. C’est notamment le cas du film que voulait lui consacrer l’acteur et réalisateur Olivier Marchal. « Quand on m’a proposé le projet, j’ai dit banco », expliquait-il en mai dernier au Figaro. « Ce sera une façon de lui rendre hommage. Johnny était un type adorable, charmant. Il a eu dix vies, il me touchait beaucoup… » Tout ça pour, quelques semaines plus tard, jeter l’éponge !

Plusieurs mois après, Olivier Marchal, qu’on retrouvera dans une semaine dans la saison 3 des « Rivières pourpres » sur France 2, revient sur cette déconvenue. « Je suis tombé sur un escroc qui m’avait dit que la famille était partante, alors que personne n’était au courant », confie le réalisateur de « 36 quai des Orfèvres » au magazine Télé Star. « Quand j’ai évoqué le projet, tout le monde m’est tombé dessus ! » Et par tout le monde, il entend notamment Laeticia Hallyday qui avait très vite démenti l’existence du projet, affirmant qu’elle n’était au courant de rien. Et pour cause.

Reste que l’idée de voir un biopic sur la vie de Johnny n’est pas abandonnée pour autant. Jalil Lespert travaillerait dessus depuis de longs mois et c’est d’ailleurs en le préparant qu’il a rencontré Laeticia. Le début d’un coup de foudre et d’une histoire qui dure depuis plusieurs mois maintenant.

A lire aussi

Voir toutes les news