Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Beyoncé change les paroles d’une de ses chansons après de nombreuses réactions: voici le mot qui pose problème

Les paroles de « Heated » ne seront bientôt plus les mêmes.

PourCiné-Télé-Revue

Ce 29 juillet, Beyoncé dévoilait son tout nouvel album, « Renaissance », six ans après la sortie de « Lemonade ». Les fans valident ses nouvelles chansons, mais certains ont tout de même tenu à manifester leur mécontentement concernant l’utilisation d’un mot dans le titre « Heated », co-écrit avec Drake.

Dans cette chanson, on peut entendre Beyoncé lâcher : « Spazzin’ on that ass, spazzin’ on that ass. » On vous épargne la traduction complète et on va se focaliser sur le mot qui pose problème à certains.

Il s’agit de « Spaz ». Si Beyoncé a voulu évoquer le fait de « devenir fou », elle ne savait peut-être pas que l’origine du mot évoque plutôt la « spasticité », le fait d’avoir des spasmes en raison d’une paralysie cérébrale, par exemple. Le terme peut aussi être utilisé de manière péjorative pour caractériser des personnes en situation de handicap. Et c’est bien ça qui a posé problème.

En réaction, comme l’a annoncé Sky News, Beyoncé va modifier les paroles de sa chanson. La publiciste de la star, qui s’est exprimée au média, a précisé que le mot n’avait pas été employé avec « l’intention de nuire ».

A lire aussi

Voir toutes les news