Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Disney+

Baymax est de retour avec sa propre série animée sur Disney+

Le gentil robot bibendum du film « Les nouveaux héros » a droit à sa propre série animée, disponible depuis ce 29 juin sur Disney+.

PourCiné-Télé-Revue

Disney+ multiplie les spin-offs et autres séries dérivées de ses anciens succès. Récemment, on a ainsi eu droit à un tout nouveau film « Tic et Tac » ou à une série « L’âge de glace, les aventures de Scrat », centrée uniquement sur le personnage emblématique de l’écureuil à la recherche de son gland.

Dès ce 29 juin, c’est donc l’adorable robot Baymax qui va reprendre « vie » dans une suite en cinq épisodes. Pour rappel, il était l’un des protagonistes du film « Les nouveaux héros », sorti en 2014 et qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation l’année suivante. Dans l’adaptation de ce comic Marvel, un petit génie de la robotique, Hiro Hamada, découvre qu’un complot criminel menace sa ville de San Fransokyo (hybride entre San Francisco et Tokyo).

Avec l’aide de son meilleur ami Baymax, un robot infirmier, Hiro va tout faire pour la sauver. Un robot qui ne correspond pas exactement au stéréotype des héros habituels, mais, selon le réalisateur Don Hall, « est un héros de l’époque, en raison de sa dévotion sans faille à simplement aider les gens ». Clair qu’il est difficile de ne pas craquer pour lui ! Et s’il a fait l’objet d’une série sur Disney XD (qu’on peut aussi voir sur Disney+), on est heureux de le retrouver ici dans une version plus léchée, plus semblable au dessin animé d’origine.

Toujours à San Fransokyo, Baymax est devenu un « compagnon de santé personnel », qui s’efforce d’accomplir sa mission : aider et soigner les gens. « Dans chacun des six épisodes, Baymax veut juste aider quelqu’un – même si la plupart du temps cette personne refuse ! Il établit le diagnostic et s’efforce de résoudre le problème physique qu’il a identifié, ce qui l’amène parfois à un point plus profond, plus émotionnel qu’il fait ressortir », explique Don Hall, qui a aussi créé cette nouvelle série.

« Baymax », disponible sur Disney+.

A lire aussi

Voir toutes les news