Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Baraki»: les acteurs de la série 100% belge ont répondu à nos questions (vidéo)

La RTBF se dote d’une série aux traits bien belges. « Baraki » est disponible sur Auvio, et débarque ce soir sur Tipik.

PourCiné-Télé-Revue

La nouvelle série belge événement débarque sur Auvio, et sur Tipik dès ce 12 septembre ! Son humour et son authenticité en font une série bien de chez nous, et rien qu’à son nom, on a compris d’où ça vient !

«  Baraki », c’est l’histoire de la famille Berthet, un véritable clan haut en couleur, qui va affronter les aléas de la vie, dans un rythme fou, avec des personnages aussi déjantés qu’attachants. Dans la région, tout le monde connaît la famille Berthet. Ce qu’on dit d’eux, c’est que ce sont des « Baraki ». Larissa Berthet héberge sa tribu sous son toit, et notamment Yvan, un orphelin du quartier, qu’elle a recueilli et élevé comme son fils. Lorsqu’il apprend qu’il va devenir père, Yvan décide de devenir un homme « normal ». C’était compter sans un dealer bipolaire local, un flic jaloux, une ex-hystérique et une belle-mère machiavélique qui en ont décidé autrement. Heureusement, sa famille est là pour le soutenir. Mais quand on est un Berthet, il y a des choses simples… qui ne le sont pas…

La série est disponible en intégralité depuis le 1er septembre sur Auvio, et diffusée en télévision tous les dimanches dès ce 12 septembre, à 20h10 sur Tipik.

Julien Vargas et Peter Ninane sont à la réalisation. Côté casting, on découvre Sophia Leboutte, Pierre Nisse, Sophie Breyer, Jules Barbason, Julien Vargas, Laura Sepul, Gemi Diallo, Chantal Pirotte, Fred De Loof, Anaël Snoeck, Juliette Halloy, Nilton Martin et Frédéric Clou.

Certains acteurs étaient justement présents à la conférence de rentrée de la RTBF. Nous avons donc posé quelques questions à Pierre Nisse, Laura Sepul, Gémi Diallo et Jules Barbason (avec une petite incruste de Fred De Loof).

A lire aussi

Voir toutes les news