Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Baraki» connaît son succès, surtout sur Auvio!

La série 100 % belge peut dire merci à la plateforme de streaming de la RTBF.

PourCiné-Télé-Revue

C’est un constat irréfutable : la télé aujourd’hui, ce n’est plus seulement la télé ! Le succès d’un programme ne se mesure ainsi plus uniquement à son audience lors de sa diffusion à un horaire bien précis sur le petit écran, mais au nombre de vues qu’il réalise sur différentes plateformes.

C’est le cas de « Baraki », avec son humour décalé, qui a été mis en ligne, en intégralité, par la RTBF sur Auvio deux semaines avant le début de sa diffusion sur Tipik. Et visiblement, ça marche. Alors que sur Tipik, le feuilleton belge a bien démarré (près de 140.000 téléspectateurs en première semaine) pour chuter ensuite à moins de 100 000 fidèles, la série se rattrape en partie sur la plateforme de streaming du service public.

Résultats, fin septembre, « Baraki » cumulait 223 600 vues. De quoi renforcer la RTBF dans sa politique de « digital first » sur certains programmes. « C’est le meilleur démarrage d’une série qu’on ait connu sur notre plateforme. On se permet de tester des choses, et ici, clairement, ç’a été un pari gagnant. »

« Baraki », 17 octobre, 20h05, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news