Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Baraki»: c’est quoi cette série 100% belge qui débarque sur BeTV?

Les barakis sont de sortie sur Be1, qui lance une toute nouvelle fiction noire-jaune-rouge, ce jeudi 1er avril. Et on vous prévient d’avance, le titre n’est pas un poisson !

PourCiné-Télé-Revue

On est tous le baraki de quelqu’un. Mais à ce jeu, impossible de surpasser la famille Berthet ! Cette tribu haute en couleur est la star d’une nouvelle série belge, sobrement baptisée « Baraki ».

Cette création de Julien Vargas réalisée par Fred De Loof met le cap sur Marsoux, en Wallonie. Le pitch ? « A sa sortie de prison, Yvan retrouve Nathalie, la femme de ses rêves. Lorsqu’il apprend qu’il va devenir père, Yvan va tout faire pour devenir une meilleure version de lui-même. Et pour l’aider, il peut compter sur le soutien indéfectible de son clan, la famille Berthet, composée de Jess, la jeune championne de boxe, Timmy, l’adolescent aux penchants transgressifs, Larissa, la mère protectrice et tonitruante, et surtout Didier, son frère de coeur, passionné de tuning SPL et par-dessus tout, de Cynthia, sa queen, girly et sexy, avec laquelle il forme le couple le plus explosif de Marsoux. Malheureusement pour Yvan, un trafiquant de drogue local, un flic revanchard, une belle-mère machiavélique et un bourgmestre véreux en ont décidé autrement. »

Le clan Berthet est représenté par une sacrée bande d’acteurs : Pierre Nisse, Sophia Leboutte, Sophie Breyer et Jule Barabasson. Au casting, on retrouve également Laura Sépul, Chantale Pirotte, Julien Vargas, Fred De Loof, Anaël Snoeck, Juliette Halloy et Gémi Diallo.

Les quatre premiers numéros seront diffusés ce jeudi 1er avril à 20h30 sur Be1. Mais sachez que la saison 1, composée de vingt épisodes, est déjà disponible sur Be à la demande. Un petit bijou bien de chez nous, qui sent bon les frites, l’andalouse et le pack de 33, à savourer sans aucune modération.

A lire aussi

Voir toutes les news