Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Bad Boys for Life»: 3 bonnes raisons de (re)voir le film avec Will Smith et Martin Lawrence, disponible sur Netflix

Vous êtes passé à côté de ce succès lors de sa sortie ? Pas de souci, Netflix le partage sur sa plateforme de streaming.

PourCiné-Télé-Revue

« Même les mauvais garçons grandissent, et le flic de Miami Marcus est prêt pour sa retraite bien méritée – jusqu’à ce que son partenaire Mike soit la cible d’un cartel de la drogue acharné », voici comment Netflix tease ce film à succès avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens, Theresa Randle ou encore Joe Pantoliano.

Si vous n’avez pas encore vu « Bad Boys for Life », le troisième volet de la saga de films « Bad Boys », on vous donne trois bonnes raisons de vous diriger au plus vite sur Netflix.

Deux Belges sont à la réalisation

Adil El Arbi et Bilal Fallah ont réalisé ce troisième volet, sorti en 2020. Et ils font clairement mieux que Michael Bay, leur prédécesseur. Adil et Bilal sont deux jeunes anversois aux origines marocaines, à qui on devait en 2015 « Black », un drame sur fond de guerre de gangs bruxellois. La réputation du film était remontée jusqu’à Hollywood, où le producteur Jerry Bruckheimer (« Pirates des Caraïbes ») et le réalisateur Michael Bay (les « Transformers ») cherchaient à qui confier leur bébé, la licence « Bad Boys », en rade depuis 2003.

Et lorsqu’on a rencontré les deux réalisateurs à l’époque de la sortie du film, Adil nous confirmait que c’est le film « Black » qui a séduit Jerry Bruckheimer : « Dans ‘Black’, c’était l’intensité de l’histoire, dure, et l’aspect artistique léché, mais en même temps en étant compréhensible pour un grand public. Et ils ont pensé que deux réalisateurs belges marocains pourraient apporter un regard nouveau. Son seul stress, c’était de savoir si on avait de l’humour ! »

C’est le meilleur film de la saga

Sans chauvinisme, ce troisième volet est peut-être bien le meilleur. Maniant avec respect l’humour et l’action spectaculaire qui font la griffe de la saga, il y ajoute une pointe d’émotion, sans basculer dans le grand guignol. Aux États-Unis, la critique a encensé le film, un sentiment partagé chez nous aussi !

Il signe le retour en forme de Will Smith

Et oui, les papys ont de beaux restes ! Âgé de 53 ans, Will Smith n’est pas en reste. Avec « Bad Boys for Life », l’acteur américain signe un retour fracassant avec la saga dont le premier volet, sorti en 1995, est le quatrième film de la star. Autant dire qu’il a joué dans la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui.

Et tourner avec une star du calibre de Will Smith, c’était une première pour nos deux réalisateurs belges, et ce fut une très bonne expérience pour Adil El Arbi : « Will est un travailleur. Il n’y a pas de week-end avec lui. On restait tous ensemble pour discuter du scénario et voir comment l’améliorer. Au début, il impressionne. Mais vraiment, lui comme Martin avaient de grands coeurs et nous écoutaient », nous confiait le réalisateur. Même son de cloche pour Bilal Fallah : « Will Smith, il aime bien te tester aussi. Il voulait toujours savoir : ‘Pourquoi tu demandes ça ?’ Si c’était un choix créatif, il était partant. Si c’était un truc du studio, c’était non ! Ils étaient toujours de notre côté. Martin, lui, est très réservé, timide. »

« Bad Boys for Life », disponible sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news