Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

«AVATAR 2»: on a vu six extraits en avant-première et en 3D… verdict?

James Cameron va définitivement vous faire retourner au cinéma.

PourCiné-Télé-Revue

Six longues séquences du prochain « Avatar » ont été dévoilées à huis clos lors de la D23 Expo, à Anaheim (Californie). Muni de lunettes 3D d’une époque qu’on pensait révolue, Ciné-Télé-Revue n’en a pas raté une miette.

Dès les premières secondes d’une scène sous-marine, la beauté des images met tout le monde d’accord : ça valait vraiment le coup d’attendre plus de dix ans pour revenir sur Pandora ! Alors que les avatars Na’vi nagent entre les créatures aquatiques dans les eaux limpides d’un récif corallien aux milles et unes couleurs, des petits poissons semblent jaillir de l’écran… et on se retient d’essayer de les attraper ! La 3D prend alors tout son sens. Elle fait de la séance de cinéma une expérience immersive absolument magique ! Le rendu à l’écran est à la fois fluide et d’une netteté saisissante, on en prend plein les yeux et on s’émerveille de tous ces petits détails qui rendent ce monde féerique si réel. C’est juste magnifique.

Un autre extrait montre Kiri, la jeune Na’vi jouée par Sigourney Weaver (qu’on peine à reconnaître) dans un laboratoire, et nous révèle son origine. Si vous voulez garder la surprise, on vous conseille de ne pas lire les lignes qui suivent : adoptée par Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana), l’adolescente est la fille du Dr Grace Augustine, le personnage joué par l’actrice de 72 ans dans le premier film, qui était vraisemblablement enceinte avant de mourir. D’ailleurs… est-elle vraiment morte ? Son avatar reposant dans un caisson, on se demande s’il ne pourrait pas ressusciter à un moment ou un autre. En attendant de le découvrir, deux autres jeunes spéculent sur l’identité du père.

Des conflits familiaux et communautaires, et une mission de sauvetage dans la forêt, en silence et sous une pluie battante, opposant le clan de Sully à celui de l’antagoniste Miles Quaritch (revenu d’entre les morts sous la forme d’un Na’vi, toujours incarné par Stephen Lang), promettent également d’extraordinaires scènes de tension et d’action.

Pour sûr, James Cameron ne s’est pas moqué de nous !

« Avatar 2 : la voie de l’eau », le 14 décembre au cinéma.

A lire aussi

Voir toutes les news