Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Arnaud Delvenne aura-t-il droit à un chèque de 43.810 euros après avoir obtenu 43,81% des votes lors de la finale de «Top Chef»?

Même s’il a perdu la finale de « Top Chef », Arnaud Delvenne a récolté plus de 40 % des votes grâce à son menu 100 % belge.

PourCiné-Télé-Revue

La semaine dernière, Arnaud Delvenne participait à la finale de « Top Chef », face à Louise Bourrat. Le Belge s’est finalement incliné face à la franco-portugaise. La jeune cheffe ayant récolté 56,19 % des votes, elle est repartie avec un chèque de 56.190 euros.

Suite à cette victoire, et à ce gain, vous avez été nombreux à vous demander, notamment sur notre page Facebook, si Arnaud Delvenne allait toucher 43.810 euros, puisqu’il a tout de même récolté 43,81 % des votes du jury et des membres de la Croix-Rouge venus déguster les menus proposés par les deux candidats.

Et bien, malheureusement pour le Liégeois, la réponse est non. La règle veut que seul le gagnant reparte avec un chèque proportionnel aux votes qu’il a obtenu lors de la finale. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est assez improbable de voir un candidat repartir avec 100.000 euros…

Notez que cette règle de chèque proportionnel aux votes obtenus est apparue à partir de la saison 5. Les quatre premiers gagnants de « Top Chef » ont eu la chance de repartir avec 100.000 euros.

A lire aussi

Voir toutes les news