Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Après son accident vasculaire ischémique, Catherine Deneuve est de retour à Cannes pour présenter le film «De son vivant»

L’actrice revient au célèbre Festival de Cannes pour y présenter... « De son vivant » !

« C’est un miracle. » Dans « Le Parisien », Pierre Lescure, compagnon de Catherine Deneuve durant neuf ans et actuel président du Festival de Cannes, se montre très positif à propos de l’état de santé de la comédienne de 77 ans.

Victime d’un accident vasculaire ischémique, une forme d’AVC, en novembre 2019 sur le plateau de « De son vivant », le film d’Emmanuelle Bercot, elle a pu reprendre le tournage quelques mois plus tard et devrait faire son grand retour public durant le Festival de Cannes, dont l’édition 2021 a été décalée à juillet.

Elle devrait monter les marches du Palais des Festivals pour présenter… « De son vivant » ! Un beau pied de nez au destin. L’actrice, grande fumeuse, a cependant dû faire une concession aux médecins : fini d’enchaîner cigarette sur cigarette, elle a dû passer au vapotage. Alors qu’elle n’avait plus pris de nouveaux engagements depuis son accident de santé, elle serait aussi en négociations pour apparaître en 2022 dans un nouveau film. Et en attendant, c’est en reine Eugénia qu’on la retrouve ce soir dans le film de Valérie Lemercier.

« Palais royal ! », 22 juin 2021, 20h25, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news